Les cambriolages sont une réalité préoccupante en France. Selon les données de l’Observatoire de la Sécurité et du ministère de l’Intérieur, la porte d’entrée est le point d’effraction privilégié dans 64 % des cas. C’est pourquoi il est essentiel de sécuriser toutes les portes donnant accès à son habitation, notamment les portes arrière et latérales, souvent moins visibles depuis la rue, et donc prisées pour leur discrétion par les malfaiteurs.

Dans le cas ayant nécessité l’intervention de Urg Serrurier à Ingré, le cambrioleur a probablement repéré une faille de sécurité : la serrure présentait une plaque de propreté et une poignée fixées par des vis accessibles de l’extérieur, un point de faiblesse exploité pour l’effraction.

Description de l’effraction

Le malfaiteur a procédé comme suit :

Cette technique d’effraction met en évidence l’importance de protéger son cylindre avec une poignée et une plaque de propreté renforcées, évitant ainsi toute prise facilitée par les cambrioleurs.

Une intervention rapide et efficace de Urg Serrurier pour le compte de Macif

La compagnie d’assurance Macif, pour laquelle Urg Serrurier est un prestataire référencé, a mandaté notre entreprise pour intervenir en urgence sur cette effraction à Ingré. Nos services sont d’ailleurs reconnus par de nombreuses autres assurances, une preuve de notre professionnalisme et de la justesse de nos tarifs.

Délais d’intervention :

Les actions menées par Urg Serrurier :

Conclusion : mieux vaut prévenir que guérir

L’intervention de Urg Serrurier à Ingré met en lumière une leçon essentielle : il est plus efficace d’investir dans une plaque de propreté et une poignée renforcées plutôt que dans un cylindre haute sécurité seul. Si le budget ne permet pas d’opter pour un cylindre de haute sécurité, le renforcement des accessoires de fixation reste une excellente alternative pour dissuader les tentatives d’effraction.

Pour toute demande d’intervention en urgence ou en prévention, Urg Serrurier est votre serrurier de confiance à Ingré, recommandé par de grandes assurances comme la Macif. Faites appel à notre expertise pour sécuriser votre habitation et prévenir les risques de cambriolage.

Source Web des statistiques :

Les ménages victimes rapportent dans près de deux tiers des cas (64 %) qu’une porte a été forcée ou tentée d’être forcée pour entrer dans le logement, ce qui représente le procédé d’effraction le plus fréquent,

Ministère de l’intérieur : Rapport d’enquête – Les cambriolages et tentatives de cambriolage de résidences principales sous PDF + Tableau Excel
5/5 - (2 votes)

< Appel